samedi 13 octobre 2007

QUI EST OULAHLOU ?


Abderrahmane LAHLOU, dit Oulahlou, est né en 1963 à Takorabt, sur les monts Ath Abbas, de la basse Kabylie. Ce chanteur engagé, diplômé en psychologie, a déjà 5 albums à son actif.


Sa musique est universelle. Il n’hésite pas à marier le folklore chaoui avec un air de Steevie Wonder ou encore le tindi, le staïfi, le malouf et le haouzi avec les mélodies kabyles.


« face à un pouvoir qui tire sur les jeunes, il faut utiliser les mots du jour, ceux de la foule, ceux des jeunes qui tombent sous les balles ».


« Quand les gendarmes assassinent, je chante Pouvoir assassin et quand la population crie son refus de pardonner, je crie avec elle, à ma façon, avec ma guitare Ulac smah Ulac »
« je ne suis le porte-parole de personne, mais un artiste qui exprime sa révolte, sa quête de justice, d’amour et de liberté ».

1 commentaire:

lerebvaloi a dit…

je suis vraiment fun de ce chanteur il utlise des tres belles melodies qu'il monte sur un texte tres puissant et engagé et tous les Kabyle on sucomber au cahrme de ses chanson.